Le vin et le raisin pour protéger du soleil !
Boire du vin ou manger des raisins pourrait protéger des coups de soleil !
C’est ce que révèle une nouvelle étude qui a mis en évidence un composé dans le fruit capable de limiter les effets néfastes du soleil. Des chercheurs de l’Université de Barcelone et du centre national de la recherche espagnol ont étudié la réaction chimique dans la peau quand elle est soumise aux rayons UV du soleil. Ils ont constaté que certains flavonoïdes présents dans les raisins étaient capables d’arrêter la réaction chimique provoquant la mort des cellules et les lésions de la peau. D’ores et déjà certaines firmes cosmétiques ont manifesté leur intérêt pour ces travaux dans l’espoir de développer des crèmes solaires ou des pilules capables de reproduire ce process
Source : Vitisphère
Pas de commentaire »
Flux RSS des commentaires pour cet article. URL de TrackBack
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour écrire un commentaire.